Google+, s'ouvre au grand public

Google a enfin décidé  de mettre fin, ce mercredi,aux inscriptions sur invitation sur son nouveau réseau social Google+, désormais, le réseau social est accessible à tous les internautes, qui peuvent y créer des comptes.

Une interface de programmation (API) et de nouveaux outils pour la fonctionnalité "Hangout" permettront de lancer des discussions multiples et de classer ses contacts dans des cercles "amis", "famille" "connaissance"...

La promotion du service, sera assurée par le chanteur américain « Will.I.Am », qui s'adressera à ses fans ce mercredi soir.

GOOGLE+ vs FACEBOOK

Google a anticipé la conférence F8 de Facebook en lançant son réseau social au grand public la veille même de cet évènement,  lors de cette conférence, Facebook, le plus grand des réseaux sociaux avec ses 750 millions de membres, que Google+ souhaite concurrencer, devrait présenter les nouvelles fonctions portées au réseau social comme  le bouton « S'abonner » et les nouveaux classements d'amis, l'actualisation du flux d'informations qui obéit désormais à un algorithme de hiérarchisation permettant à l’utilisateur de voir les publications qui ont suscités le plus de réaction quelque soit sa fréquence de connexion.

Ces dernières semaines, Facebook a également déployé plusieurs fonctionnalités permettant de trier plus facilement les contacts et les informations reçues par ses membres. La possibilité de classer ses amis dans des listes, et notamment de les séparer en groupe "amis", "connaissances"…, rappelle le le principe des cercles, l'une des fonctionnalités clés de Google+.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse