Yandex met la main sur 10% de Blekko

Yandex, le moteur de recherche russe leader dans son pays, a annoncé jeudi avoir acquis une part du moteur de recherche Californien Blekko.

L’affaire a été conclut à 15 millions de dollars, et permet à la société russe de contrôler 10% de Blekko, dans une démarche d’expansion à l'international.

Blekko, qui a été lancé en mois de Novembre dernier, est reconnu pour la lutte contre le spam dans ses résultats et de ses fonctionnalités de "slashtags".

Pariant plus sur la qualité que sur la quantité, le moteur de recherche Blekko propose des résultats de recherche  beaucoupmoins nombreux par rapport à Google, mais plus pertinents. Ces résultats sont retenus au moyen des algorithmes d'indexation et avec la participation des internautes ce qui permet notamment d'écarter le spam.

Il est à souligner également que Blekko fournit de nombreuses informations intéressantes pour le référencement comme les backlinks, les stats de crawl, le duplicate content identifié sur le site, etc.) pour les liens recherchés. Un des principaux avantages du moteur pour l'instant.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse