Les nouveaux Meta Tag «syndication-source» et «original-source»

Le géant Américain Google vient d’intégrer ce mois-ci deux nouvelles Meta Tag, à savoir, « syndication-source » et « original-source » afin de facilité l’identification de la source principale du contenu des blogs et des sites d’actualité.

La première balise ou attribut est nommée Syndication-Source, elle permet aux éditeurs des sites d’indiquer à Google que le contenu de leurs articles est le contenu original qui doit être référencé sur Google Actualités et donner ainsi, libre accès aux internautes d’utiliser les informations fournis par l’article.

Ci- dessous un exemple d’insertion de la balise Syndication-Source :

<meta name="syndication-source" content=" http://meilleur-referencement.fr/referencer-un-site.html">

La deuxième balise est nommée Original Source, elle donne la possibilité aux éditeurs des sites de mentionner les différents sources de leurs articles d’actualités sans pour autant les afficher sur leurs pages.

La balise Original Source peut être insérer comme suit :

< meta name="syndication-source" content=" http://meilleur-referencement.fr/referencer-un-site.html">

La question qui se pose ici est à propos de la différence entre ces attributs et au Meta tag canonical, la réponse est simple : ces attributs sont uniquement utilisés par Google Actualités pour l’aider à identifier la source.

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