Le nouveau brevet anti-seo de Google

Un nouveau brevet anti-seo de Google "Ranking Documents", voit le jour ce dernier temps et qui s'inscrit dans la démarche de Google de lutter contre toute tentative de manipulation de ses résultats de recherche.google-brevet-ranking-documents

 

Le "Ranking Documents" est un nouveau brevet créé par Ross Koningstein et qui lui a été attribué le 14 août 2012 sous le numéro 8 244 722 et l'identifiant 12/652 563, ce brevet consiste à faire passer une page internet par des périodes de transition de point de vue son positionnement sur les SERP's du moteur de recherche visant à déstabiliser le référenceur, afin d’étudier ses réactions et vérifier s'il aura recours à des méthodes de Spamdexing pour récupérer les positions perdus.

Les techniques de Spamdexing à éviter:

Lors de la publication de son nouveau brevet, Google recense des exemples de techniques de Spamdexing visées par ce dernier, à savoir:

Le keyword stuffing:

Cette technique consiste à charger une page Web avec des mots clés dans le but de manipuler le classement d'un site dans les résultats de recherche Google.

Texte invisible:

Cette technique consiste à créer un texte caché (principalement des mots clés à référencer) soit en le plaçant décalé pour qu'il ne figure pas sur l'écran ou bien l'écrire avec la même couleur de fond afin qu'il soit invisible.

Tiny content:

Il s'agit dans ce cas de créer des pages internet avec un contenu éditorial trés court ou inexistant.

Les redirections:

Abuses des redirections.

Sur optimiser les balises meta:

Avoir recours au bourrage de mots clés dans les balises meta keywords et description.

Sur optimiser sa popularité:

Et ce créant artificiellement des back links peu naturels dans le but de manipuler le référencement de sa page internet et sur optimiser sa popularité.

Principe de la "Rank transition function":

La fonction "Rank transition function" est à la base chargée de définir le positionnement de la page web pendant la période de transition. Cette période peut être caractérisée par une baisse aléatoire et inattendue du positionnement et l'introduction d'un délai pour la prise en compte des changements effectués sur la page web.

Cette période de transition peut variée entre 20 et 70 jours, et lors duquel aucune technique de spamdexing ne doit être employé sinon!!! Google vous punira :)

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