Knowledge Graph en France

Lors de l'édition 2012 du salon LeWeb, Google a annoncé officiellement le lancement deGoogle-Knowledge-Graph Knowledge Graph à l'international, et donc en France.

 Knowledge Graph s’inscrit en effet, dans la démarche rigoureuse de Google vers l’instauration du web sémantique permettant à l’internaute d’avoir une recherche plus pertinente et plus naturelle à la fois, en affichant des données connexes à sa requête, tirée d’une base de quelque 500 millions d’éléments, décrite par la firme comme « un modèle intelligent qui comprend les entités du monde réel, ainsi que les relations qui les lient les unes aux autres ».

Ce service intelligent fait la distinction entre différentes entités qui portent le même nom comme si c'est un véritable humain qui répond à vos requète. Et le mieux, c’est que ces informations sont mises à jour en temps réel. Tout se passe donc comme si Google était capable de comprendre ce que vous cherchez et de l’associer à d’autres choses qui le concernent. Bref, à donner une réponse intelligente. Dans le langage des experts, on appelle cela le « web sémantique ».

 

 

Commentaires   

 
0 #1 Guest 13-12-2012 09:07
ça va changer le web !! bravo google
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse