Les liens sur Google+ désormais en "nofollow"

Google a décidé, depuis quelques jours, de faire passer les posts et commentaires surgoogle son réseau social Google+ en "nofollow".

En effet, comme nous le savons, Google Plus a un impact de plus en plus important sur les résultats de recherche du moteur Google et a joué un role important dans les stratégies SEO de part sa position d'apporteur de backlinks contrairement aux autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) qui mettent leurs liens externes déjà en "nofollow".

Jusqu’à la fin de l’année 2012, un lien partagé et inséré dans les posts et commentaires sur Google+ améliorait le positionnement de ce lien sur les SERPs de Google.

Mais, comme toujours, face à l’abus de SEOs, Google a décidé de changer les règles du jeu.

Cette nouvelle a été annoncé par Matt Cutts en réponse à la question suivante "Google+ utilise en ce moment rel=nofollow sur certains de ses liens internes. Pourquoi ?" posée sur Google Moderator, en disant « Parfois, nous essayons de faire preuve de prudence, pour ne pas encourager le spam envers nous-mêmes. Au fil du temps, lorsque nous serons sûrs de pouvoir contrer ce type de spams, nous pourrions alors supprimer cet attribut nofollow. »

Rappelons également que les liens dans votre profil sont toujours, pour leur part, en "dofollow" et sont donc pris en considération par Google.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse