L'outil de désaveu de liens de Google Webmasters Tools

Avoir de bons backlinks est un moyen incontournable et efficace pour être bien référencé et avoir un bongoogle-personnalisation positionnement sur les SERPs de Google mais aussi sur les pages de résultats des autres moteurs de recherche.

Par contre on peut parfois prendre la décision de se débarrasser de certains BACKLINKS pour une cause ou une autre comme dans le cas des liens jugés de mauvaise qualité, artificiels et susceptibles de nuire à son référencement naturel.

Google a conçu avec Bing un outil de désaveu de backlinks sur Google Webmasters Tools, un outil destiné aux webmasters qui souhaitent demander à Google d'ignorer certains liens qui pointent vers leurs pages internet de leurs sites.

Par contre il faut etre très prudent lors de l'utilisation de cet outil car en abuser peut avoir de graves consequences sur sa visibilité sur Google, il est donc conseillé de bien choisir la liste des backlinks à désavouer et y réfléchir longuement, vous pouvez en l'occurrence demander à un spécialiste SEO de le faire à votre place afin d'etre sur de na pas nuire au travail de référencement déjà fait pour votre site. Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de notre aide.

Comment utiliser l'outil de désaveu de liens sur Google Webmasters Tools?

Pour accéder à cet outil et faire la demande de refus de un ou plusieurs backlinks à Google, il suffit d'accéder à cette page https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main?hl=fr et de sélectionner le site pour lequel vous souhaitez gérer les liens à refuser.

Un message d'avertissement apparait lorsque vous choisissez de désevouer des liens que vous devez le lire:

désaveu de liens

Les liens que vous souhaitez désavouer doivent figurés dans un fichier texte ne dépassant pas les 2Mo contenant uniquement ces liens et que vous devez télécharger sur l'outil, vous pouvez également choisir de refuser tous les backlinks qui vous sont envoyés par un nom de domaine précis, il vous suffit dans ce cas de choisir la commande "domain".

En effet, "Google reserves the right to trust our own judgment for corner cases" cela veut dire que Google peut ne pas tenir compte de votre demande s'il la considère comme illigitime!!!

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse