Impact des réseaux sociaux sur le référencement naturel

Compte tenue de l’impact des réseaux sociaux qui s’accroit de jour en jour, les moteurs de recherche ont intégrer les données issus de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux parmi leurs critères de référencement. Nouveau critère qui va inciter les webmasters à le prendre en considération dans leurs stratégies de référencement naturel.

Les moteurs de recherches, de plus en plus envahit de résultats provenant de ces réseaux, mettent en évidence le changement radical que doit connaitre le comportement des entreprises qui tentent à conquérir la première page de résultat de recherche, en soignant leurs publications et leurs pages sur les différents réseaux sociaux. Elargir son réseau et avoir plus de fans permet d’être plus visible et par conséquent avoir plus de popularité pour ses pages internet, facteurs qui améliorent forcément son référencement naturel.

Autre solution pour accroitre sa notoriété sur les réseaux sociaux et avoir plus de liens externes qui pointent vers son contenu ; les boutons de partage qui incitent les internautes qui arrivent sur sa page à partager son contenu sur leurs pages sociales. Ces liens ont un double intérêt, d’une part ils permettent à la page partagée d’être plus visible et attirer plus de fréquentation et d’autre part, améliorent la popularité de la page auprès des moteurs de recherche.

Ce nouveau critère de popularité sociale qui s’implante jour après jour dans les stratégies de référencement des acteurs web met les moteurs de recherche de nouveau devant l’obligation de changer leurs algorithmes d’indexation afin de prendre en considération les données fournis par les réseaux sociaux, même si les liens de ceux là sont en nofollow !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

      Session

      Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

      Autres cookies

      Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

      Activation

      expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse