Les moyens les plus efficaces pour gérer et optimiser son e-réputation

Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux influencent désormais les pages de résultats desreseaux-sociaux moteurs de recherche. La popularité grandissante que connaissent les réseaux sociaux sur le web, a eu un impact important semble-t-il, sur la visibilité des pages et des sites internet et leurs e-réputation.

Principalement liées au principe de la bouche à oreille, les stratégies de communication des PME se sont trouvée face à une réelle révolution grâce aux réseaux sociaux qui leurs permettent d’interagir directement avec leurs clientèle, d’excellentes opportunités à moindre coût !!

Mais comment bien profiter des opportunités qu’offrent les réseaux sociaux afin de mieux maitriser sa e-réputation ?

5 étapes Clés pour maitriser et mettre en valeur sa E-Réputation

Première étape : Assurer sa présence sur les réseaux sociaux :

Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Viadeo... les réseaux sociaux ne cessent pas de fleurir sur la toile offrant l’opportunité aux différentes marques d’être présentes et de gagner de notoriété sur la net. Il est important tout de même d’avoir une réelle présence sur le réseau sur lequel vous vous inscrivez, une page délaissée et rarement mise à jour ne vous aide absolument pas.

Pour animer vos espaces communautaires il sera peut être temps de penser à embaucher un community manager qui pendra en charge d’assurer votre présence et image virtuelle de marque auprès de vos clients et vos partenaires.

Autre intérêt d’être à l’écoute de ses clients, est de pouvoir canaliser les commentaires négatifs sur vos produits et y répondre pour éviter que vos clients n’aillent se plaindre sur les forums.

Deuxième étape : savoir répondre à vos clients :reseaux-sociaux-entreprise

Sur les réseaux sociaux il ne suffit pas d’exister mais il faut savoir répondre aux différentes questions posées par vos abonnés, dans les brefs délais.

Pour cela il vous suffit de préparer des réponses adaptées à tous les scénarios auxquels vous pouvez faire face. Des réponses qui peuvent vous être utiles dans votre service après vente personnalisé pour traiter les demandes et le mécontentement de vos clients directement et immédiatement et cela par échange de mail ou en espace privé dans votre réseau social.

Troisième étape : Prendre en considération les remarques et les commentaires de vos clients

Les commentaires et les réactions de vos clients sur les réseaux sociaux représentent une opportunité pour votre entreprise d’évaluer la qualité de ses services et produits suite à l'expérience de ses clients. Il est donc crucial d’être à l’écoute de ces derniers et prendre en considération leurs remarques et leurs critiques et cela afin de :

- Adapter votre ligne éditoriale et votre contenu aux attentes de vos clients

- Mettre à jour votre FAQ

- Optimiser la qualité de vos produits et vos services et prenant en compte les lacunes cités par vos clients

- Améliorer votre stratégie publicitaire (messages, ciblage, choix de l'approche, idée créative, ...).

Quatrième étape : Miser sur un contenu incitant et réactif

Si vous ne disposez pas de finances nécessaires pour mener de grandes campagnes de communication, il est recommandé d’exploiter les réseaux sociaux et ce, en présentant un contenu original qui incite les internautes à réagir et à véhiculer une image positive de votre marque.

Cinquième étape : La fidélisationwebmarketing

Offrir des bons de réductions, des tests produits, des rencontres directs avec vos fans ne peut que les fidéliser et vous aide à établir une relation personnalisée avec eux et les fidéliser.

Une bonne partie de vos clients, que vous avez réussi à satisfaire et avec qui vous avez pu tisser des liens de confiance, se transformeront en vrais ambassadeurs de votre marque. Ces derniers joueront un rôle important sur les réseaux sociaux en vous défendant face aux commentaires négatifs et véhiculeront une image positive de vous avec plus de crédibilité et de confiance.

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