Astuces SEO pour améliorer son référencement naturel

Le référencement sur Google a pour objectif de faire connaître votre activité et vos services parréférencement le biais de votre site internet optimisé en vue de proposer vos solutions. Votre chiffre d’affaires progressera ainsi de manière considérable si votre stratégie de référencement naturel sur Google est bien mise en œuvre.

Bien référencer un site internet c’est en premier lieu tenir compte des consignes du moteur de recherche. Ces directives permettront d’avoir un site fortement optimisé et capable de conquérir les premières positions sur les SERPs de Google, outre les normes W3C et les règles des 3C (Contenu, Code, Conception) voici les quelques règles à respecter pour plaire à l'algorythme de Google et truster les premières pages du moteur de recherche.

I) Le Contenu : 

1) Contenu pertinent :

Pour avoir un contenu textuel de qualité il est nécessaire de prendre en considération l'internaute qui tombe sur ces informations avant le moteur de recherche qui va référencer le site.

google

Cependant, un contenu textuel optimisé pour le référencement naturel reste le moyen le plus sûr pour garantir un meilleur positionnement sur les pages de résultats et avoir par conséquent de la visibilité internet. Il faut veiller aussi sur la pertinence et la fraicheur de son contenu car un site mis à jour régulièrement avec un contenu original et riche en informations est fortement récompensé par Google.

En effet, un Contenu Optimisé doit répondre à trois critères clés à savoir, Concision (paragraphes courts respectant le principe de la pyramide inversée) Lisibilité et Structuration (titrage riche en mots clés, structuration claires et simples des paragraphes, choix de mots clés pertinents…)

2) Éviter l’excès de pub :Page Layout

En effet, Google a récemment mis à jour son filtre de nettoyage « Page Layout » censé pénaliser les pages web qui contiennent trop de publicité ou dont les publicités sont gênantes pour les internautes.

3) Google Authorship :

Liez votre compte Google+ au contenu que vous publiez, pour permettre à Google de s’assurer de l’originalité de votre contenu et d’associer les pages internet indexées à un auteur.

4) Sitemap

Vous pouvez soumettre votre plan de site à Google. Toutes les URL's de votre site internet se retrouvent sur cette page de telle sorte que Google soit capable d'indexer toutes ces pages.

5) Gardez votre site à jour

Il est important d’alimenter votre site de contenu à une fréquence régulière pour avoir de nouveaux contenus et inciter Google à indexer plus souvent vos pages web.

6) Des titres accrocheurs

Aérez votre contenu avec des titres accrocheurs qui incitent les internautes à continuer à lire votre article jusqu’à la fin.

II) Le netlinking : 

Google-Backlinks

Outre les liens internes (entre les page du même site) il est important de travailler ses backlinks (liens externes). Vos liens entrant doivent être les plus naturels possibles.

1) Diversifier ses backlinks

Il est important que les liens proviennent de plateformes différentes et qu'elle soient pas provenus du même réseau de sites. Des liens avec le nom de votre marque ou de votre site, des liens avec un anchor text optimisé ou un lien générique de type « suivez ce lien »

2) L’anchor text

Utilisez des mots-clés pertinents dans l’anchor text des liens.

3) Choisir des sites référents de qualité

Il est important de faire l’inscription de votre site dans un nombre limité d'annuaires, sélectionnés pour leur pertinence et publier régulièrement des communiqués de presse informatifs et optimisés pour améliorer son référencement.

4) Opter pour le linkbaiting :

Le Linkbaiting est une technique efficace de référencement naturel qui consiste à créer un contenu riche et pertinent sur son site pour inciter les internaute à le faire partager sur le web. Ainsi un seul article peut apporter beaucoup de backlinks naturellement vers le site qui le propose.

5) SMO (social media optimisation)reseaux-sociaux

Les réseaux sociaux commencent à avoir un rôle important dans stratégie webmarketing des différents acteurs sur la toile importance qui s’est amplifier surtout avec l’interet grandissant que leur accorde Google notamment sur Facebook, twitter et maintenant Google+.

III) Optimisation in page

1) Choix des mots clés :

  • Dresser une liste de mots clés en rapport avec son activité
  • Cherchez des synonymes et analogies
  • Étudiez les mots-clés des sites concurrents : texte, titre, title, alt, balise méta description et méta keywords
  • Lancez des requêtes sur les moteurs de recherche pour trouver des termes connexes.
  • Pensez aux fautes de frappe ou d’orthographe.
  • Evitez l’utilisation d’un même mot clé avec des orthographes différentes
  • Créer un champ sémantique par rapport à la thématique de son site
  • Utiliser les mots clés long tail

 

2) Titre et Méta données

Les balises meta perdent de plus en plus d’importance pour les moteurs de recherche. La réalisation d’un bon positionnement est le résultat de l’optimisation des différents composants de la page internet, et la présence de mots-clés pertinents dans le titre, l’URL, le texte, la popularité, les liens, etc.

Balise Title:

Renseignez la balise TITLE en plaçant le mot-clé principal le plus près possibles du début du titre.

Balise description :

Remplissez cette balise avec une phrase décrivant l'article et assurez vous d'y placer les mots clés.

Balise Keywords :

Inscrivez le mot-clé principal et insérez des mots-clés secondaires qui seront des synonymes ou expressions que les internautes seraient susceptibles de faire dans leurs requêtes sur les moteurs.

3) Google Webmaster Tools : Google-Webmaster-Tools

Google Webmaster Tools a annoncé deux nouveautés: L’outil permet désormais l’affichage des données précises sur le taux de clics dans la zone "Trafic de recherche" mais aussi des données spécifiques pour les sites mobiles. 

 

Le secret d’un bon référencement sur Google de site internet est dans ces recommandations du "guideline" de ce moteur de recherche de référence. Mais encore, le contenu de son site internet doit être unique et original. Et finalement, la mise à jour de son site doit être régulière car un site doit être dynamique.

Confiez le référencement naturel de votre site internet à une équipe de professionnels SEO est la meilleure solution pour grimper dans les résultats des moteurs de recherches et rentabiliser son site internet.

HOB France, une équipe d'experts en Référencement Naturel qui vous propose des offres sur-mesure pour améliorer votre visibilité sur la toile. Tous les clients de HOB France sont en première page de Google avec plus de 80% de leur ensemble sémantique.

Contact : 09 54 43 67 20

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