Google et les redirections trompeuses

Les redirections sont généralement utilisées pour aider les internautes à passer d'une page àredirections une autre. Elles font partie intégrante du Web et peuvent être particulièrement importantes lorsqu'elles sont bien utilisées. 

Cependant, certaines redirections ont pour but de tromper les moteurs de recherche ou de présenter un contenu différent aux internautes et aux moteurs de recherche. Il s'agit dans ce cas d'une technique black hat fortement déconseillée.

Google donne dans ce sens deux exemples de redirections trompeuses :

  • Présenter un contenu différent pour internautes et moteurs de recherche.
  • Présenter un contenu différents pour internautes (page web) et mobinautes (diférente page de spam).

Google rappelle donc dans la section traitant des redirections trompeuses que « Lorsqu’une méthode de redirection est ainsi mise en œuvre, il se peut que la page d’origine soit effectivement indexée par un moteur de recherche alors que l’internaute est redirigé vers la mauvaise page. Tout comme les techniques de dissimulation (cloaking), cette pratique est trompeuse, car elle a pour but de tenter de présenter un contenu différent à Googlebot et à l’internaute, et peut ainsi rediriger ce dernier vers une page autre que celle à laquelle il essayait d’accéder. »

La mise à jour de ces mises en garde est peut-être la première étape vers l’instauration de pénalités pour ces manœuvres.

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