Google My Business

La firme de Moutain View vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un nouvel outil destiné aux entreprises et PME : Google My Business.

Google My Business

Le concept de Google My Business est simple : offrir à votre entreprise une vitrine virtuelle à hauteur des attentes de ses clients!

Objectifs de Google My Business

Via ce nouvel outil, Google cherche à inciter le maximum d'entreprises locales à se déclarer chez Google avec la promesse d'apparaître sur le moteur de recherche, sur Google Maps et sur Google+. Il offre aussi la possibilité de publier des visites virtuelles d'implantations ou bureaux.

google my business1

Un nouvel onglet "My Business" a été inséré dans le menu de gauche de Google+, mais aussi un bouton au sein de la petite icône qui centralise désormais «vos applis professionnelles» comme Google+, YouTube, My Business et Insights.

Interface unifiée

Cet outil va vous permettre via une interface unifiée de :

  • * Mettre à jour les informations de votre établissement sur Google, Maps et Google+ depuis un seul endroit
  • * Ajouter des jolies photos de votre commerce/entreprise et même une visite virtuelle
  • * Interagir avec vos clients et vos fans en partageant des actualités, des évènements et d’autres infos sur votre page Google+
  • * Obtenir plus d’informations sur vos visiteurs et la manière dont ils trouvent votre établissement

Les insights de Google

Enfin, Google My Business offre l’accès à la nouvelle fonctionnalité "Insights" ou aux satatistiques de votre page.

Comme c'était déjà le cas sur Facebook ou Linkedin, par exemple, vous pourrez consulter via cette fonctionnalité :

  • * le nombre de vues de votre page
  • * le pourcentage d'augmentation de vos abonnés sur une période donnée
  • * le nombre d'interactions sur votre page.
  • * des infos sur votre audience (âge, sexe, provenance géographique) dès que vous avez 200 abonnés.

Pour plus de détails sur Google Insights, consultez notre article : "Les insights" sur Google Plus

 

Simple Continuité du local business center de google, ou volonté de travailler fontalement la clientèle des anciens annuaires comme pages-jaunes en France, il est a noter que les ingé de PAJ (solocal group) font un super travail. Jamais nous n'avons vu de sites pages-jaunes en aussi grands nombres dans la première page de google. Combien de temps google le permettra t'il....?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

    Contenus interactifs

    Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

      Réseaux sociaux/Vidéos

      Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

      Session

      Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

      Autres cookies

      Ce CMS Joomla utilise un certain nombre de cookies pour gérer par exemple les sessions utilisateurs.

      Activation

      expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse