Le nouveau portail Google News Publisher Center

Si vous possédez un site web présent sur Google Actualités, vous devez savoir qu’il est souvent compliqué de pouvoir procéder à des changements (nom, sections prises en compte, etc).

Gestion plus facile des sites sur Google News

Google a annoncé le 05 Aout sur le blog de Google News l’arrivé aux Etats-Unis d’un nouveau portail dédié aux éditeurs de sites dans le but de résoudre ce genre de problèmes. Intitulé « Google News Publisher Center », ce nouveau portail permet de gérer beaucoup plus facilement vos URLs déjà incluses dans Google Actualités et à en ajouter des nouvelles.

Google-publisher-center

Une fois connecté à votre compte Google sur la plateforme, vous arriverez sur la liste des sites dont vous avez vérifié la paternité sur Google Webmaster Tools. Dans le cas d’un site déjà présent dans Google Actualités, vous observerez la mention « Included » et pourrez obtenir des détails sur l’URL et les sections concernées.

Fonctionnalités offertes par "Google News Publisher Center"

Grâce à ce portail vous avez la possibilité de :

  • modifier le nom du site
  • choisir un label spécifique collant au type de site que vous gérez : « blog », « satire », « opinion »
  • changer la structure de vos liens
  • changer le contenu de vos pages

Pour les sites qui ne sont pas présents dans Google Actualités, le message « Request inclusion in Google News » permet d’accéder directement au formulaire de demande (en français). Ce Publisher Center devrait débarquer en France dans les prochaines semaines.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse