Analyse de trafic par Google Webmaster Tools

L'outil  Webmasters Tools de Google offre aux webmasters de nouvelles fonctionnalités permettant d'analyser finement les requêtes et les liens menant aux pages populaires d'un site afin de mieux comprendre et améliorer son trafic.

Un nouvel onglet « Pages les plus populaires » a fait son apparition dans la zone  Requêtes de recherche. Ce nouvel outil donne des informations sur les pages les plus visitées d'un site : le nombre d'impressions, le taux de clics, la position moyenne de la page, etc. Il est également possible de faire apparaître des tendances sur une période donnée.

Ces outils permettent en effet d'identifier l'origine d'un trafic et lister les requêtes qui ont amené l'internaute sur la page. Des données qui sont particulièrement utiles pour comprendre le trafic. Des informations détaillées permettent aussi de mieux évaluer la performance d'une requête sur l'ensemble du site.

Google Webmasters Tools, propose aussi des filtres permettant d'affiner l'analyse des requêtes en choisissant, par exemple, l’origine géographique.

La partie "Votre site sur le Web > Liens vers votre site" permet une analyse détaillée des backlinks en indiquant si le lien en question est issu d'une redirection et, si c'est le cas, depuis quelle URL le lien est redirigé.

Nouvelles fonctionnalités dédiées aux webmasters, rendant indispensable l'emploi des Google Webmaster Tools dans le suivi du référencement de son site.

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