Google Instant Search et son impact sur le référencement

Google instant search, lancé par le fameux Google au mois de septembre 2010 est une nouvelle fonctionnalité qui a bouleversé le monde des recherches en  affichant les résultats au fur et à mesure que l’internaute tape sa requête de façon qu’il ne mène pas sa recherche de longue traîne à terme.

Si l'expérience internaute s'en trouve améliorée grâce à l’aide contextuelle à la saisie, on peut se demander ce que sera le cas pour le référencement naturel.

Impacts des résultats instantanées sur le référencement :

Il était prévu que cette nouvelle fonctionnalité apporte beaucoup de changements sur le comportement de l’internaute qui va apprendre à chercher différemment au bout de  quelque temps en voyant une multitude de résultat qui changent au cours du saisie des termes de recherche ce qui fait que les résultats qui seront positionnés au-delà de la première page de résultat auront certainement moins de chance pour être vues.

Les acteurs du monde SEO considèrent également, que Google essaie de couper la longue traîne de recherche en présentant des recherches instantanées qui peuvent disperser l’attention de l’internaute avec les résultats qui s’affichent au cours de sa saisie et limiter par conséquent, l’utilisation des requêtes  longue traîne.

En effet, les sites à fort budget, déjà positionnées sur les termes ou expressions fortement concurrentielles se sont  trouvés largement favorisés dans les recherches naturels par rapport aux nouveaux arrivés qui travaillent plus sur les expressions Long Tail sur les pages de résultats de Google.
De même pour les annonceurs Adwords qui vont assister à une chute vertigineuse de leurs taux de clics par la disparition de leurs liens en cours de saisie des requêtes

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse