Referencement de site internet SEO white hat "meilleur referencement"

La pyramide inversée

La pyramide inversée, pour un contenu accrocheur et interpellant!!

Rédiger selon le plan de la pyramide inversée permet de visualiser au premier coup d’œil les éléments principaux de l’information. Le contenu rédactionnel sera ainsi clair, précis et efficace. Cette technique consiste à répondre aux 5 grandes questions que tout journaliste doit se poser préalablement à la rédaction d’un article (appelées « les 5 W ») :

  1. Qui ? /Who ?
  2. Quoi ?/What ?
  3. Quand / When ?
  4. Où ? / Where ?
  5. Pourquoi ? /Why ?

Celles-ci peuvent être complétées par les « 2 H » :

  • Comment ? / How ?
  • Combien ? / How much ?

Les données EXIF des photos, un facteur de positionnement

Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo répondant à la question « Does GoogleGoogle données exif use EXIF data from pictures as a ranking factor? (Est-ce que Google Images utilise les données EXIFdes photos comme facteur de positionnement ?).

Astuces SEO pour améliorer son référencement naturel

Le référencement sur Google a pour objectif de faire connaître votre activité et vos services parréférencement le biais de votre site internet optimisé en vue de proposer vos solutions. Votre chiffre d’affaires progressera ainsi de manière considérable si votre stratégie de référencement naturel sur Google est bien mise en œuvre.

Le changement du nom de domaine ne supprime pas les pénalités

Lors d'un Hangout Google Plus animé par John Mueller, l'ingénieur de chez Google explique quepenalite-google changer de nom de domaine n'annule pas une pénalité ! La pénalité suivra même si aucune redirection 301 n'est faite.

Une Annonce qui a fait réagir le monde du référencement, qui depuis plusieurs mois teste cette alternative pour sauver les sites pénalisés.

Google rachète Spider.io

Google a acquis la société britannique spider.io, spécialisée dans la détection et la lutte contre lespider-io-logo piratage visant la publicité en ligne.

«La publicité aide à financer le monde numérique», a indiqué Neal Mohan, vice-président de la publicité en ligne  pour la firme de Mountain View.

«Cet écosystème ne peut s'épanouir que si les annonceurs peuvent acheter (des espaces dans) les médias en ligne en étant certains que leurs publicités touchent de vraies personnes, que les résultats qu'ils voient sont basés sur un intérêt réel», ajoute Mohan.

Pénalité manuelle de Google contre le spam des données structurées

Après les pénalités pour liens artificiels, ce sont désormais les rich snippets ou donnéesrich-snippets structurées qui font l'objet de pénalités manuelles de la part de Google.

Les rich snippets de Google

Les webmasters et SEO peuvent ajouter certaines balises à leur page Web qui vont pouvoir donner des renseignements à Google concernant l'auteur de l'article, le lieu d'un restaurant, les avis recueillis par un produit...  Des informations, ou "données structurées", qui peuvent ensuite améliorer la visibilité du site dans les résultats  de Google.

Les backlinks au coeur de l'ADN de Google

Dans une vidéo postée il y’a deux jours (le 19 Février), Matt Cutts répond à la question « Is thereGoogle-Backlinks a version of Google that excludes backlins as a rancking factor ? » ou en français « Existe-t-il une version de Google qui ne prend pas en compte les liens comme critère de pertinence ? ».

A cette question, le chef de la webspam team de Google indique qu’il existe bien des tests qui ont été effectués en interne mais que ceux-ci ne seront pas dévoilés au public. Et d’après Matt Cutts, la pertinence n'était pas bonne et les liens renvoyés étaient infestés de spam.

Mise à jour Page Layout

Google a actualisé pour la 3e fois son filtre de nettoyage « Page Layout » censé pénaliser les pagesPage Layout web qui contiennent trop de publicité ou dont les publicités sont gênantes pour les internautes.

La première mis à jour depuis presque 2 ans

Cette nouvelle mise à jour du "filtre page" a été annoncée lundi 10 Février par Matt Cutts sur son compte Twitter. Lancé en janvier 2012 "le filtre Page Layout" qui n’avait pas connu de mise à jour depuis le 9 octobre 2012. Aucune indication, en revanche, sur le pourcentage de requêtes ou de pages impactés par ce lancement contrairement aux anciennes mises à jour.

Filtre pour les droits d'utilisation sur Google Images

Google simplifie désormais la recherche d'images selon les droits d'utilisation qui y sontGoogle Images associés. Un filtre utile pour les sites commerciaux et les éditeurs de blogs qui utilisent le moteur de recherche pour trouver des images d'illustration partiellement ou totalement libres de droits.

Cette fonctionnalité se trouvait discrètement dans les options de la recherche avancée de Google Images. Désormais, le filtre bénéficie d'une bien meilleure visibilité. Il devient directement accessible via le bouton Outils de recherche disposé en haut de la page des résultats.

Des données précises sur Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools a annoncé deux nouveautés: L’outil permet désormais l’affichageGoogle-Webmaster-Tools des données précises sur le taux de clics dans la zone "Trafic de recherche" mais aussi des données spécifiques pour les sites mobiles.

Données précises sur le trafic de recherche

Il s'agit d'une précision supplémentaire apportée aux indicateurs : les taux de clics et les impressions du site web sont désormais donnés à l'unité près pour chaque requête, ils ne seront plus arrondies comme c’était le cas avant.

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