MFA, Made for AdSense

MFA (Made for AdSense) acronyme anglophone "Fait pour Google AdSense", il désigne un site web conçu uniquement pour véhiculer des espaces publicitaires de la régie publicitaire Google Adsense. Il est à noter que ces sites sont souvent considérés comme de simples générateurs d’argent qui  ne représente aucune valeur ajoutée pour l’internaute, et qui par conséquent peuvent être considérés comme du Spam et être « Pandalisé » ;)

Référencement naturel des MFA :

Le contenu textuel du site est conçu pour exploiter un champ sémantique donné et attirer par conséquent les annonces Google qui sont proposés en fonction du contenu de la page.

Les MFA sont en fait des micros sites qui ne dépassent pas généralement les dix pages bien optimisés pour du référencement naturel, relatant des requêtes très peu recherchées sur le web sur lesquelles ils se positionnent avec seulement quelques dizaines de backlinks.

Ce genre de site fournit des informations exhaustives pour faciliter le référencement naturel du site, et booste son trafic, et des informations partielles qui incite l’internaute à chercher l’information et par conséquent augmente le taux de clics sur les publicités.

La publicité sur les MFA, qu’elle soit rémunérée au clic (CPC ou Coût par clic) ou à l’action (CPA ou Coût par action), est souvent intégrée au contenu du site.

Une fois bien référencés, ces sites ne demandent pas ou peu de maintenance, générant un revenu qui varie selon les produits ciblés.

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse