Contenu et référencement naturel

Le contenu est roi, selon Google

Être bien référencé sur les moteurs de recherche, demande rigueur et pertinence. Se positionner sur des mots clés de concurrence nécessite le respect de certaines règles et en basant entre autre son site sur un contenu de qualité, une stratégie éditoriale de qualité et une mise à jour régulière de son contenu. Plus le contenu éditorial d’un site est riche, plus importante sera sa visibilité : il est donc essentiel de développer et d’actualiser des contenus pertinents

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Recevant de nombreuses critiques concernant la qualité des résultats fournis par son moteur de recherche, Google a décidé de prendre en compte la qualité du contenu proposé sur les pages internet d’un site et ce, à travers son filtre de ferme à contenu et de contenu à qualité médiocre, Google Panda.

Les cibles principales de ce filtre sont les pages qui sont optimisées pour le référencement  naturel mais qui contiennent un contenu automatisé donc peu pertinent pour les internautes sont considérés comme des pages de spam.

Le contenu 1er un facteur de positionnement

Écrire un contenu rédactionnel optimisé, suivre une stratégie éditoriale qui fournit un texte riche en mots clés, écrire de bons titres, de bonnes URLs, travailler son Netlinking, tout cela est essentiel pour améliorer son référencement sur les SERPs de Google et être visible sur la toile

Optimisation des mots clés :

Le principe est de définir les mots clés pertinents et en rapport avec la thématique du site et de les intégrer de la manière la plus naturelle possible dans le contenu de la page. Il est possible de renforcer le poids d’un mot clé dans une page en l’incluant dans un titre, en le mettant en gras ou en créant un lien dessus pointant vers une autre page avec un H1 correspondant à cette occurrence.

Optimisation du titrage :

Il est fortement recommandé de créer des titres H1, H2, H3… riches en mots clés et qui doivent être:

  • Ne doivent pas dépasser les 60 caractères
  • Riche en mots clefs pertinents
  • Arborescence de navigation claire
  • Etc…

Il semble donc plus qu’évident que le contenu est pris en compte de façon très sérieuse au sein de l’algorithme de classement des pages de résultat et que Google va continuer placer la barre haute dans le domaine du web sémantique et de qualité.

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