« Recherches associées » de Google, générateurs de mots clés pour un meilleur référencement

Souvent délaissé dans les stratégies de référencement en faveur des outils classiques de générations des mots clés, les "recherches associées de Google" permettent d'obtenir des recommandations et des résultats de recherche plus pertinents et utiles aux internautes pour affiner leurs recherches mais également aux référenceurs travaillant sur le référencement naturel de leurs sites et cherchant à améliorer le positionnement de leurs pages internet sur des requêtes ciblés.

Le choix des occurrences consiste tout simplement à l’étude des mots-clés sur lesquels ont souhaite se positionner. Les premiers mots-clés sélectionnés sont ceux de votre client : ses catégories de produits, ses slogans publicitaires et son processus de vente des produits.

En effet, Google met en avant dans ses outils complémentaires des modes de recherche alternatifs « Les recherches associées ». Habituellement situées à la fin de la page de résultats, les Recherches associées ont fait leur apparition dans le menu latérale de Google.

 

recherches_associes_Google2

 

 

Il s’agit de l’une des fonctions qui ne doit pas être négligé lors du choix des mots clés et l’élaboration de la campagne du référencement naturel du sites

Lorsque l’on entre le mot clé "meilleur référencement" sur Google.com on observe que Google nous propose non seulement la suggestion de recherche Google Instant mais aussi les termes associés à la recherche.

 

 

recherches_associes_Google

 

 

Par ailleurs, lors d’une recherche d’un produit  les termes associés sont classés par Marque, Enseignes et types afin d’aider les marques à être bien référencé. Orthographe, pluriel, combinaisons : sur les mots clés les plus concurrencé, Google vous aide à placer certaines variantes dans vos contenus. Les recherches associées sont plus complètes que les suggestions et permettent d’élargir l’horizon des termes à utiliser et de faire une exploration très poussée des requêtes saisies par les internautes.

Bref, pour réussir son référencement Google, il suffit parfois de peu de chose. se servir de Google Suggest ou les Recherches associées peut vous aider à enrichir vos articles en fonction des termes suggérés pour élargir le trafic de votre site internet. Si on se sert des « recherches associés », on peut facilement identifier les termes à inclure sur son site pour obtenir du trafic ciblé. Et bien entendu, c’est gratuit !

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse