Être bien indexé par Google

Etre bien indexé par Google

Meilleur référencement - Depuis quelques temps Google essaye d’intégrer la reconnaissance sémantique à ses algorithmes afin de mimer le comportement humain et lutter contre le contenu de qualité médiocre et le Spam.


Cependant, le fameux moteur de recherche reste un automate programmé, donc incapable d’appréhender ou de comprendre informations qu'il traite.
Il ne fait qu'enregistrer dans ses bases ce qu'il peut lire dans les différentes pages internet des sites qu’il indexe.
Dans ce cas et sans reconnaitre obligatoirement tout les critères d’indexation de Google, des règles sont vivement recommandés afin de garantir à son site d'être bien indexé par Google.

Des pages indexables :

Le code HTML :

Les robots d’indexation ou les crawlers des moteurs de recherche sont des automates qui parcourent le web pour lire les différentes pages internet au format HTML ce qui rend obligatoire le respect des normes W3C lors de la création de ses pages.

Il est recommandé également d’utiliser les feuilles de style CSS afin de séparer le contenu de la mise en forme.

Le contenu :

Le contenu textuel quant à lui, doit être conçue et rédigé selon les règles de rédaction web de façon à positionner les informations importantes par ordre décroissant en insistant sur les mots clés en rapport avec la thématique traitée par le site.

La navigation :

La conception d’une navigation intuitive et simple facilite beaucoup le travail d’indexation des différentes pages internet d’un site, de même pour la création d’un fichier Sitemap. Attention aux bugs et aux pages inaccessible (erreur 404) qui sont à éviter en vérifiant l’accès à chaque page et en évitant les paramètres de restriction (robots.txt...)

Des mots pertinents

Le nouveau système d’indexation sémantique permet au moteur de recherche d'associer le contenu indexé du site à la requête de l’internaute, pour cela il est recommandé de :

  • Choisir un URL riche en mots clés en rapport avec le contenu.
  • Renseigner la balise meta-description.
  • Rédiger un titre H1 pour la page riche en mots clés et placer le mot clé principal en premier.
  • Faire du titrage pour chaque bloc de texte pour faciliter la lecture et réattiser la curiosité de l’internaute et l’inciter à poursuivre la lecture.
  • Choisir des textes de liens en mots clés qui guident à une autre page avec un H1 qui correspond avec le lien.
  • Renseigner l’attribut Alt pour les fichiers graphiques (image, vidéo, animation Flash…)
  • Mettre en gras les mots clés les plus pertinents.

Le Netlinking :

Google accorde une grande importance à la popularité du site internet qu’il indexe en dénombrant les back links vers ses pages.

En effet, il faut faire connaitre son site sur les différentes plateformes sociales (site de rencontre réseau social, forum, blog…) et s’inscrire également sur des annuaires de qualité afin de travailler sa visibilité internet.

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