Lancement de BING France

Lancement de BING France


Disponible jusqu'à dernier temps en version beta, Microsoft vient de lancer la version finale française de son moteur de recherche Bing suite à de nombreux partenariats conclus par Microsoft avec avec différents diffuseurs de contenus français (Pages Jaunes, la Bibliothèque Nationale de France « BnF », AlloCiné, Les Echos, Le Figaro, Libération, L'Equipe, Le Point, L'Express et Le Nouvel Observateur).
Le déploiement de cette nouvelle mouture de Bing, qui vient concurrencer le géant américain Google en France là où Google monopolise plus que 90% des recherches web, va permettre aux internautes francophones de comparer les deux moteurs de recherche.
En effet, Bing semble ne pas apporter d’innovation par rapport à Google de point de vue classement  des recherches par ordre thématique (Photos, Vidéos, Actualités, Shopping, Cartes) mais d’une autre part cette version française semble accorder plus d’espace aux images, les résultats géolocalisés.
Pour sa campagne publicitaire, Microsoft compte sur la partenariat conclue avec Nokia, qui permettra à Bing à partir de la fin 2011 d’être le moteur de recherche par défaut sur les téléphones du numéro un mondial des téléphones mobiles.
Ce lancement annonce également la concrétisation du partenariat avec Yahoo!, opérationnel à partir du second semestre 2011 et qui permettra à Bing d’être encore plus alternatif à Google.