Les backlinks au coeur de l'ADN de Google

Les backlinks au coeur de l'ADN de Google

Dans une vidéo postée il y’a deux jours (le 19 Février), Matt Cutts répond à la question « Is there a version of Google that excludes backlins as a rancking factor ? » ou en français « Existe-t-il une version de Google qui ne prend pas en compte les liens comme critère de pertinence ? ».


A cette question, le chef de la webspam team de Google indique qu’il existe bien des tests qui ont été effectués en interne mais que ceux-ci ne seront pas dévoilés au public. Et d’après Matt Cutts, la pertinence n'était pas bonne et les liens renvoyés étaient infestés de spam.


En effet, les critères de référencement de l’algorithme de Google se sont certes multiplié avec plus de 200 critères de pertinence aujourd'hui et que certains critères ont même perdu de valeur aux yeux du géant de la recherche mais les backlinks ont su garder toute leurs importance comme critère de pertinence de base afin d’évaluer la qualité et la popularité d’une page web donnée.

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