Améliorer son positionnement

Si vous voulez améliorer votre référencement et placer votre page Web dans les dix premières places des moteurs de recherche, vous devez effectuer votre référencement sur un mot ou une phrase clé qui n'a pas trop de concurrence. Il s’agit dans ce cas de l’effet Long Tail.

Vous ne voulez pas travailler sur les mots clés que vos grands concurrents  ont dépensé beaucoup d'argent. Ce n'est pas que vous ne pourriez pas avoir un bon référencement pour ces mots clés, mais la réalisation et le maintient d’un bon classement serait plus difficile. Tout d'abord, vous devez atteindre la page 1, et ensuite s’acharner pour y rester.

Il ya une méthode d'analyse des phrases clés qui n'est pas infaillible, mais qui peut vous donner de bons résultats. Choisissez des phrases-clés qui correspondent aux critères suivants:

  • Trouver des phrases-clés qui obtiennent plus de 1000 recherches par mois sur Google. Vous pouvez vérifier cela en utilisant l'outil Google keyword tool.
  • Effectuer  une recherche "allintitle:" sur les phrases clés choisis. Lorsque la recherche est entrée, regardez en haut de l'écran de recherche Google pour voir combien de pages sont retournés pour cette recherche. Le nombre de pages doit être inférieur à 100.000.
    Cette méthode d'analyse des mots clés est simple et gratuite, mais souffre d'un inconvénient majeur. Il évalue la concurrence en trouvant le nombre de pages qui correspondent aux requêtes.

Une fois que vous avez choisi la phrase clé sur laquelle vous voulez positionner votre page, vous avez besoin d’optimiser vos pages web en soignant cette occurreces de point de vue contenu. Les moteurs de recherche vont chercher les pages qui correspondent le mieux au terme de recherche que l'utilisateur entre. D'où la nécessité de s’assurer qu’au minimum 1000 recherches par mois sont effectués sur cette phrase clés.

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