Google My Business

Google My Business

La firme de Moutain View vient d’annoncer sur son blog le lancement d’un nouvel outil destiné aux entreprises et PME : Google My Business.

Google My Business

Le concept de Google My Business est simple : offrir à votre entreprise une vitrine virtuelle à hauteur des attentes de ses clients!

Objectifs de Google My Business


Via ce nouvel outil, Google cherche à inciter le maximum d’entreprises locales à se déclarer chez Google avec la promesse d’apparaître sur le moteur de recherche, sur Google Maps et sur Google+. Il offre aussi la possibilité de publier des visites virtuelles d’implantations ou bureaux.

Un nouvel onglet “My Business” a été inséré dans le menu de gauche de Google+, mais aussi un bouton au sein de la petite icône qui centralise désormais «vos applis professionnelles» comme Google+, YouTube, My Business et Insights.

Interface unifiée

Cet outil va vous permettre via une interface unifiée de :

  • * Mettre à jour les informations de votre établissement sur Google, Maps et Google+ depuis un seul endroit
  • * Ajouter des jolies photos de votre commerce/entreprise et même une visite virtuelle
  • * Interagir avec vos clients et vos fans en partageant des actualités, des évènements et d’autres infos sur votre page Google+
  • * Obtenir plus d’informations sur vos visiteurs et la manière dont ils trouvent votre établissement

Les insights de Google

Enfin, Google My Business offre l’accès à la nouvelle fonctionnalité “Insights” ou aux satatistiques de votre page.

Comme c’était déjà le cas sur Facebook ou Linkedin, par exemple, vous pourrez consulter via cette fonctionnalité :

  • * le nombre de vues de votre page
  • * le pourcentage d’augmentation de vos abonnés sur une période donnée
  • * le nombre d’interactions sur votre page.
  • * des infos sur votre audience (âge, sexe, provenance géographique) dès que vous avez 200 abonnés.

Pour plus de détails sur Google Insights, consultez notre article : “Les insights” sur Google Plus

Simple Continuité du local business center de google, ou volonté de travailler frontalement la clientèle des anciens annuaires comme pages-jaunes en France, il est a noter que les ingé de PAJ (solocal group) font un super travail. Jamais nous n’avons vu de sites pages-jaunes en aussi grands nombres dans la première page de google. Combien de temps google le permettra t’il….?

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