Google Panda, le nouvel algorithme de pertinence

Google Panda, le nouvel algorithme de pertinence

Google vient de mettre en ligne son nouvel algorithme de pertinence Google Panda pour lutter contre le spam et les sites de faible qualité dans ses résultats de recherche. Pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis, il devrait impacter près de 12 % des requêtes, selon le géant américain.

D’après Google, cette mise à jour Google Panda vise à dégrader le référencement des sites proposant du contenu de faible qualité (sites à ferme de contenu) ou encore les sites à contenu dupliqué ou flou.

Google souhaite donc mettre en avant les sites de qualité, avec du contenu original, et de l’information de valeur, ceux qui ont des contenus originaux, et des informations comme des études, des analyses détaillées, des articles de fond.

Les nouveautés n’ont été mises en œuvre que pour les Etats-Unis, le reste du monde suivra à terme dans les semaines qui viennent et les premiers résultats de cette nouvelle mise à jour n’ont pas tardé à apparaître pour certains sites notamment ceux qui sont signalé par les internautes sur l’extension Chrome récemment diffusé par Google.

Fermer le panneau