Google, Yahoo et Bing, un nouveau standard pour les Rich Snippets

Google, Yahoo et Bing, un nouveau standard pour les Rich Snippets

Google, Bing et Yahoo ont décidé de se regrouper pour créer un nouveau standard commun de données sémantiques à intégrer dans le code HTML des pages afin de favoriser l’affichage de “rich snippets” intitulé schema.org

Qu’est qu’un format de données structurées « Rich Snippets » ?

Dans le but de mieux appréhender les données présentes dans les pages web à indexer, les moteurs de recherche ont besoin que les données structurées soient formatées avec un standard connu. microformats, RDFa, microdata, en sont les plus utilisés jusqu’à l’accord récemment conclu entre les 3 géants de la recherche internet dans le monde.

De ce fait, si sur une page donnée, seules les balises standard de la norme HTML (H1, H2…, P, etc.) sont utilisés, les moteurs qui viennent l’indexer ne sauront pas à quoi correspondent toutes les données affichées.
Par contre, l’utilisation d’un format reconnu de données structurées notamment les Microdonnées, permet aux les robots qui supportent ce format de comprendre la nature des contenus proposés.

A quoi ça sert les données structurées ?

La principale utilisation de ces données structurées est l’enrichissement des pages de résultats de recherche afin de présenter à l’internaute des résultats plus pertinents et mieux ciblés.

Bref, Les rich snippets représentent une opportunité de donner une meilleure visibilité à ses pages dans les pages de résultats des différents moteurs de recherche.

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