HREFLANG: nouvelle balise pour gérer des sites multilingues

HREFLANG: nouvelle balise pour gérer des sites multilingues

Google vient de créer une nouvelle balise permettant de signaler au moteur de recherche un certain nombre d’informations sur un site web donné concernant la langue et le pays ciblé.

Cette nouvelle balise “rel=”alternate” hreflang” peut être utile dans le cas où les versions d’un site sont dans la même langue mais sont destinées à des zones géographiques différentes mais aussi dans le cas d’un site web traduisant un contenu pour différentes langues (anglais, français et allemand par exemple).


Une balise qui permet de résoudre beaucoup de problème en spécifiant le pays et la langue d’une page web, ainsi qu’éventuellement d’autres pages proposant le même contenu.

Google donne l’exemple suivant afin d’expliquer l’utilité de cette nouvelle balise et comment l’intégrer dans le code HTML de la page internet:

http://www.example.com/ : page d’accueil générale en espagnol.

http://es-es.example.com/ : page d’accueil en espagnol, pour l’Espagne.

http://es-mx.example.com/ : page d’accueil en espagnol, pour le Mexique.

http://en.example.com/ : page d’accueil en anglais.

Les balises suivantes pourront alors être intégrées respectivement dans chaque site :

<link rel=”alternate” hreflang=”es” href=”http://www.example.com/” />

<link rel=”alternate” hreflang=”es-ES” href=”http://es-es.example.com/” />

<link rel=”alternate” hreflang=”es-MX” href=”http://es-mx.example.com/” />

<link rel=”alternate” hreflang=”en” href=”http://en.example.com/” /> 

Ainsi Google pourra savoir la langue, mais également le pays spécifique visé par chaque version du site.

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