La balise “news_keywords” remise au goût du jour par Google News

La balise "news_keywords" remise au goût du jour par Google News

La balise “news_keywords” relancé par Google depuis le mois de Septembre dernier ne semble pas etre prise en compte par les sites d’actualités anglophone selon une étude récemment publiée par le site Blekko.

Basée sur plus de 4 millions d’URL et près de 2 500 sites web, la nouvelle étude de Blekko estime que seuls 5% des sites d’actualités de majorité anglophones analysés utilisent cette balise.


Parmi les sites les plus connus cités par cette étude on trouve cnn.com, guardian.co.uk, washingtonpost.com, wordpress.org… la totalité des sites de news cités sont anglophone.

La balise “news_keywords” destinée spécialement pour faciliter à Google le référencement naturel des posts actualités sera inséré dans le Head comme suit <meta name=”news_keywords” content=”mot clé1,mot clé2,mot clé3,mot clé4, etc “>.

Cette nouvelle balise pourra contenir jusqu’à 10 mots-clés et l’ordre de vos mots-clés n’a pas d’importance puisqu’elles ont toutes la même valeur. de plus, les mots clés insérés ne doivent pas nécessairement apparaître dans le contenu de l’article (synonymes, autres formes de mot singulier, pluriel ou autres)…

Fermer le panneau