La compatibilité mobile, critère de pertinence pour Google

La compatibilité mobile, critère de pertinence pour Google

L’utilisation des smartphones et des tablettes pour accéder à Internet a littéralement explosé au cours des dernières années faisant du “Responsive Design” un standard dans la création de site web.


Depuis le temps que Google préconise que les sites doivent être adaptés aux mobiles, le moteur de recherche est désormais passé à la vitesse supérieure en annonçant que la compatibilité mobile est devenue un des critères de positionnement Google.

Les pages de résultats de Google sur mobile vont commencer à indiquer lorsqu’un site est “mobile-friendly”

Le moteur explique que pour pouvoir bénéficier de ce label, les sites devront être compatibles avec les mobiles et éviter les liens rapprochés difficiles à cliquer dessus, police de caractère trop petite, les animations Flash, les textes mal dimensionnés…

Google a mis en ligne une documentation dans ses Webmaster Tools (rubrique “Trafic de recherche > Compatibilité mobile“), qui nous aide à corriger les anomalies détectées sur un site après avoir passé le test de compatibilité en insérant l’URL afin d’obtenir une meilleure expérience utilisateur sur mobile.

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