Le projet Emporia de Bing

Le projet Emporia de Bing

Bing a présenté au salon SXSW Interactive, qui a lieu actuellement à Texas, un système de “filtrage collaboratif” visant à améliorer la personnalisation des résultats de recherche. Le système de “filtrage collaboratif” estime qu’on peut prédire certains goûts en commun de certains internautes ayant des préférences en commun, notamment dans des domaines comme les produits, les restaurants, le cinéma, par exemple.

Ainsi la technologie Matchbox, dévoilée par Microsoft à cette occasion, tente d’appréhender le Web comme un humain pourrait le faire. Et le système pourra proposer des articles d’actualités à l’internaute basés sur les domaines qu’il a recherchés  au passé. En apprenant à mieux connaître ses utilisateurs, Matchbox tente de leur proposer des sujets et des articles qui correspondent le plus finement possible à leurs attentes.

C’est ainsi que le Projet Emporia, basé sur la technologie Matchbox, est né. Il s’agit d’une application web et Windows Phone 7, destinées à être utilisées sur des mobiles, qui vous recomande des articles d’actualités partagés sur Twitter.

Fermer le panneau