Le référencement local : un complément au référencement naturel

Le référencement local : un complément au référencement naturel

Un référencement local concurrentiel

Le référencement local est très concurrentiel aux USA et même en Europe.

En effet, sur Google.com, presque toutes les requêtes seraient de type lieu+activité. Ceci va faire en sorte que le référencement naturel ne va plus suffire pour des requêtes pointues.


Le SEO local pour augmenter la visibilité des sites web

Les requêtes qui seraient basées sur le principe lieu+activité viennent généralement de Google adresses dont les fiches seraient remplies par l’entreprise elle-même. Mais, il se pourrait aussi que Google puisse puiser dans d’autres ressources comme les pages jaunes.

Bien sur un référencement local bien optimisé peut permettre au site de monter très haut avec en plus un lien étoilé correspondant aux avis qui tendrait à augmenter sa visibilité. Les résultats localisés vont à leur tour enrichir la carte Google Maps, mieux visible sur les résultats naturels.

Comment améliorer un référencement local

Pour améliorer un référencement local malgré ses mécanismes complexes, il faudrait selon les spécialistes, faire comme pour le référencement naturel, à savoir déterminer les mystères de l’algorithme de ce système de référencement. Pour cela, il faudrait :

–          Indiquer sur Google adresses, une adresse physique de la ville ciblée.

–          Confirmer manuellement les informations qui figurent sur Google adresses

–     Renseigner sur le secteur d’activité sur la page Google Adresses aide à un meilleur référencement

–          Le volume des citations en d’autres termes la présence de l’adresse de l’entreprise dans les Pages Jaunes pur le cas de la France tendraient à accroitre le référencement local. Ceci tendrait même à prouver qu’il existe des critères de base de référencement indépendant du site et de sa page.

–          Une certaine cohérence entre l’adresse indexable par les robots et celle indiquée sur Google Adresses

–          L’autorité de la page ayant la Pagerank la plus élevée est un critère important

–          La qualité des Backlinks est décisive

–    Une cohérence entre un numéro de téléphone indexable par les robots et l’adresse indiquée par Google Adresse est fortement appréciée par Google

–          Le code postal est un atout non négligeable

–          Il faudrait insister sur le fait que Google exige des renseignements corrects sur la ville et l’état de l’entreprise.

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