Les Nouveaux TLD ne dopent pas le positionnement de votre site!

Les Nouveaux TLD ne dopent pas le positionnement de votre site!

Avec le déploiement de nombreuses nouvelles extensions de noms de domaine TLD (Top Level Damin), faut-il les adopter et surtout, vont-elles doper le référencement naturel des sites qu’ils les utilisent?

Les nouvelles extensions aux noms de domaine telles que « .paris », « .bzh », « .club », « .agency », « .voyage », etc, disponible en vente depuis des mois ne portent aucun avantage en matière de SEO pour les sites qui les utilisent selon John Mueller, Webmaster Trends Analyst de Google.


John Mueller a indiqué en fin de semaine dernière sur Google plus qu’il ressentait le besoin de partager à nouveau l’ancienne publication de Matt Cutts qui datait de 2012 indiquant que les nouveaux noms de domaine n’apportaient rien en matière de ranking aux sites web.

“If you want to register an entirely new TLD for other reasons, that’s your choice, but you shouldn’t register a TLD in the mistaken belief that you’ll get some sort of boost in search engine rankings” (si vous voulez prendre en compte une de ces nouvelles extensions, c’est votre choix, mais vous ne devriez pas le faire en espérant en vain que cela va aider à être mieux classé sur les moteurs de recherche).

Donc il faut se méfier des promesses des vendeurs de noms de domaines qui évoquent de plus en plus le fait que cela boostera leur visibilité sur les moteurs de recherche, ce n’est pas vrai !
d’ailleurs on le sait tous, Google pénalise les sites aux noms de domaine sur-optimisés de type « EMD » (Exact Match Domain).

Fermer le panneau