Lettre A

Lettre A

Adsense:

Google AdSense est un moyen pour les éditeurs de sites Web d’afficher des annonces Google sur les pages de contenu de leur site et de gagner de l’argent.

Les annonces sont en rapport avec le contenu de la page. C’est aussi une barre de recherche Google sur le Web et sur leurs sites qui rémunère l’éditeur du site en échange de l’affichage d’annonces Google sur les pages de résultats de recherche.

Adwords:

Système de positionnement payant aux enchères mis en place sur le moteur de recherche Google. Il s’agit des annonces publicitaires sous la forme de liens en marge de la page des résultats naturels. Elles comportent un titre, une courte description et une URL. Les annonces se payent au CPC (coût par clic).

Affiliation:

L’affiliation est le principe par lequel un site commercial propose à un réseau de sites partenaires affiliés de promouvoir par le biais de bandeaux ou de liens textes ses produits ou ses services, les affiliés sont rémunérés par une commission sur les ventes ou les visites générés à partir de leurs liens.

Algorithme

Analyse et traitement des pages Web utilisé par les moteurs de recherche pour leur attribuer un degré de pertinence. Les moteurs majeurs ont chacun leur algorithme spécifique.

Analyse sémantique

Cette analyse étudie la signification des mots contenus dans une phrase ou un texte pour déterminer le sens des écrits. Elle peut être utilisée pour analyser des e-mails entrants ou des contenus de forums. C’est une des facteurs essentiels pour le référencement naturel de site Web. Les moteurs de recherche et Google en particulier font des recherches dans ce sens afin de mieux identifier le contenu sémantiques des pages et proposer les plus pertinentes en réponse à une requête.

Annuaire

Un annuaire est un site Web au sein duquel sont enregistrés un grand nombre de sites au travers d’une arborescence de catégories et sous-catégories. Contrairement aux moteurs de recherche, la classification dans les annuaires est réalisée par des humains. Il existe des annuaires généralistes, et des annuaires spécialisés sur un sujet, un public ou une région.

Audit de référencement

L’audit de référencement est un bilan de présence d’un site sur les SERP des moteurs de recherche sur une requête donnée. L’ordre d’apparition est précisé lors de l’audit et peut être complété par un comparatif du référencement des sites concurrents. C’est un audit stratégique du site qui vous permet d’évaluer sa visibilité et son positionnement sur le Web.

Audit sémantique

Analyse dont l’objectif est de définir les champs lexicaux relatifs aux pages d’un site Web. 
On mesure ainsi l’occurrence de certains mots clés afin d’établir leur indice de densité. Cette liste de mots opportuns est déterminée par le niveau des requêtes saisies par les internautes lors de leurs recherches via les moteurs. L’audit sémantique déterminera si le site Web contient les mots clés pertinents pour son activité et les cibles visées.

Audit technique

C’est une analyse qui a pour objectif d’évaluer la lisibilité d’un site Web par les robots ou spiders des outils de recherche. Cet audit permet de s’assurer qu’un robot, lors de son passage sur le site, peut récolter certaines informations, notamment son contenu textuel. Une analyse des facteurs bloquants est également menée et cela aboutit à des recommandations qui devront être appliquées pour améliorer le positionnement d’un site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le site Web devient “spider-friendly”

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