Pénalités et noms de domaine

Pénalités et noms de domaine

Comment vérifier les pénalités du nom de domaine à acheter ?

Référencement – Dans cette nouvelle vidéo, Matt Cutts nous livre quelques astuces, afin d’éviter d’acheter un nom de domaine qui a précédemment été pénalisé par le moteur de recherche pour Spam.
La question à laquelle répond Matt Cutts est posée par Wally : « Comment obtenir des informations sur un nom de domaine que je souhaite acheter ? »
. Vérifier si un nom de domaine a subi des pénalités est important pour un bon référencement naturel de votre site.


Quatre étapes pour analyser un nom de domaine :

1. Effectuer une requête site : nomdedomaine.com sur Google, permettra d’obtenir des renseignements particulièrement intéressants. Au cas où aucun résultat n’apparaît, c’est un premier mauvais signe…
2. Effectuer une rechercher du nom de domaine du site web sur Google. Cette recherche permettra d’avoir peut-être des informations via des discussions sur des forums, des commentaires ou encore d’autres indices concernant la réputation du site web.
3. Vérifier les précédentes versions du site sur archive.org, afin de voir si elles ne contiennent pas de spam ou du contenu généré automatiquement.
4. Regarder les statistiques du site internet si cela est possible, pour vérifier s’il y a eu des baisses ou des hausses de trafic à un moment dans le passé qui pourront résulter d’une pénalité de Google.
Une demande de reconsidération pourra avoir lieu si l’acheteur du nom de domaine se rend compte d’une ancienne pénalité infligée par Google, qui empêcherait son site d’être indexé par le moteur de recherche.

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