Référencement BING

Référencement BING

« Bing » développé par Microsoft en 2009, est un concurrent de taille de Google. La plus importante des questions en rapport avec Bing étant de savoir si les techniques utilisées pour référencer un site sur Google et les autres moteurs de recherche, seront efficaces pour le référencement sur Bing

En effet, les résultats sont présentés comme dans tous les autres moteurs de recherche. L’interface de base est un encart connu, sur le fond d’une grande image mettant l’accent sur la beauté d’un paysage naturel.

Le référencement sur Bing

Concernant le référencement des sites internet sur Bing , il est clair que Bing utilise des principes similaires à Google du point de vue URL, balises Méta, balise Title, attribut H1, contenu… En effet, il semble que les mots clés contenus dans les URLs semblent avoir plus de poids pour bing que pour Google, les résultats listent souvent en première position des sites qui contiennent les mots clés recherchés dans les URLs de ces sites contrairement à Google qui se concentrant sur le contenu des sites. Il est donc à retenir que le référencement sur Bing doit être axé sur les mots clés de l’url, puis sur le contenu.

Sommairement, Google reste une référence depuis plus de 10 ans dans le monde du référencement. Donc il est préférable de ne rien changer sur son site bien référencé par Google, afin de répondre aux critères de positionnement d’un autre moteur de recherche, car rien ne garantit que ces derniers décideront un jour d’adapter leurs critères à celles du géant.

Fermer le panneau