Search, plus Your World, la recherche sociale de Google

Search, plus Your World, la recherche sociale de Google

Après le lancement de Google+, la firme de Moutain View continue sa lancée dans le social et met en fonction la recherche sociale.
3 nouvelles fonctionnalités ont été annoncées hier sur le blog officiel du moteur de recherche qui a décidé de personnaliser et socialiser encore plus ses SERPs .


L’objectif de ces trois fonctionnalités est de permettre à l’internaute d’accéder à des résultats plus pertinents et surtout plus en adéquation avec son activité sociale virtuelle sur Google+ le réseau social de Google :

Résultats personnalisés :

En fonction de la requête saisie, Google affiche en plus des résultats naturels des informations et des contenus en provenance de Google+, des images ou encore des vidéos partagées  dans votre cercle social.

Profils dans la recherche :

Google va vous suggérer par son module d’auto complétion les profils qui font partie de vos cercles sociaux mais aussi de nouveaux profils afin que vous puissiez élargir vos cercles.

Personnes et Pages Google+ :

Pour les requêtes génériques, le moteur de recherche vous suggère dans la coté droite de la page de résultats, des profils Google+ de personnes ayant un rapport direct avec le mot clés recherché.

Il est à noter également que la recherche sociale pourrait être suspendue pour effectuer une recherche classique grâce aux deux pictogrammes placée en haut de la SERP.

Ces nouvelles fonctionnalités sont déployées sur la version américaine Google.com et ne fonctionne que pour les internautes connectés sur leurs comptes Google+.

Fermer le panneau