Comment optimiser sa page Google+

Effet des pages Google+ et Facebook sur le référencementgoogle-plus-vs-facebook-360 naturel d'un site

Par définition Google  comme étant un moteur de recherche  essaye d’indexer le plus de contenus possibles et d’autre part de créer du trafic vers d’autres sites web que les siens.

A l'encontre de Facebook  qui est une plateforme autocentrée  qui cherche centraliser le trafic sur son propre site et à limiter la création de trafic vers des sites web externes  sauf quand ce trafic est payant via Facebook Ads  bien entendu.

De ce fait, Google a suivi le meme chemin avec son réseau social et à référencer dans son moteur  les pages profils Google+ mais également les articles publiés sur Google+  en appliquant une stratégie de référencement naturel performante.

Comment avoir un profil entreprise optimisé sur Google+?

Avoir de la visibilité sur les SERPs de Google grace à sa page Google+, nécessite une vision SEO par rapport à la constitution de cette dernière, comme le titre, la description (bio), les balises, les liens postés...

Le titre de la page Google+

Le titre de votre page Google Plus correspond à la balise H1

. Vous pouvez y indiquer par exemple :
•    Le nom de votre entreprise.
•    Le nom de votre site Internet.
•    Le nom de votre produit ou de votre marque.
•    etc …
dans le champ titre seuls le nom et le prénom sont autorisés pour le profil G+. Si vous choisissez d’utiliser des mots-clés  je vous conseille d’en utiliser qu’un minimum afin de ne pas sur-optimiser votre balise  et/ou de ne pas décourager l’abonnement à votre page G+.
Enfin  pensez à bien vérifier l’orthographe du titre de votre page G+.

La balise meta description.

La balise meta description de votre page G+ comprend :

  • le titre de votre page Google+,
  • le sous-titre,
  • une partie de l’introduction de votre onglet “bio”.

La longueur de lette balise description est à peu près de 300 caractères ce qui offre un espace suffisant pour bien l'optimiser et employer des mots clés sur lesquels on souhaite se positionner.
Le sous-titre se situe en-dessous du titre de votre page G+. Il aide de tagline pour présenter d'avantage votre entreprise. Il est possible d’y insérer jusqu’à 103 caractères au maximum.

Les liens en dofollow.

Les liens présents dans les sections « introduction »  « liens recommandés » et « site web » sont en dofollow. Ils permettent de redistribuer du pagerank vers les sites externes indiqués. Il est donc nécessaire de bien choisir ses anchor-text.

Associer votre site web et votre page G+.

Cette procédure permet à Google d’authentifier votre page G+ en s’appuyant sur le site internet officiel de votre entreprise.

L’association de votre site et de votre page Google+ se fait en deux étapes :

  • L’indication de l’URL de votre site internet dans l’onglet « bio » .
  • L’ajout d’un badge G+ sur votre site internet.

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