Hummingbird (colibri): Google s'offre un nouvel algorithme pour ses 15 ans

A l’occasion d’une conférence de presse tenue dans le vieux garage où tout a commencé pour Google depuis 15 ans, le moteur de recherche a déclaré par la voix d’Amit Singhal (vice-président senior de la Recherche chez Google) qu’un nouvel algorithme était sorti le mois passé, baptisé Hummingbird (colibri).

.Hummingbird

L’objectif de ce nouvel algorithme Google est de répondre qualitativement aux requêtes complexes effectuées sur le moteur comme les questions et les requêtes longues.

Actuellement, cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde.

Google cherche désormais davantage à répondre au sens complet de la requête, exploitant tous les indices constitués des différents mots, plutôt que de trouver la page web correspondant le mieux à ces mots.

Le nom colibri choisit par Google évoque rapidité et précision, d’où le but de ce nouvel algorithme, qui contrairement à Panda et Pengouin qui sont des filtres qui assurent le bon référencement des pages indexées, grâce à Colibri Google a changer carrément son système d’indexation et de filtrage de manière à servir en particulier les exigences de la recherche web de nos jours.

Il est à noter qu’il s'agirait du plus gros changement technique chez Google depuis Caffeine si en prends en considération les changements qui touchaient l'architecture technique du moteur et son système d'indexation plus que l'algo.

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