Pénalités algorithmiques de Google

En réponse à la question How can I tell if my site is affected by a particular algorithm?pénalités google ou, en français, "Comment savoir si mon site est pénalisé par tel ou tel algorithme ?". La réaponse de Matt Cutts était ainsi :

S'il est relativement aisé de constater que son site est pénalisé de manière manuelle par google, cela est quasi-impossible pous les pénalités automatiques.

En effet, le classement des sites web dans le moteur de recherche est déterminé par des algorithmes qui interagissent ensembles. Qu’il s’agisse de modification d’algorithme ou de pénalité d’algorithme due au contenu de qualité médiocre vous ne saurez pas vraiment de quoi il retourne.

Lorsque des pénalités manuelles sont appliquées à un site, Google en informe le webmaster via l'outil de gestion Google Websmater Tools. Le webmaster pourra demander un nouvel examen du site à travers cette plateforme également.

Lorsque les pénalités sont algorithmiques (via les filtres comme Panda par exemple), les démarches sont bien plus complexes à mettre en œuvre. En effet, il n’est pas possible de faire une réclamation, ni de savoir si le site est réellement victime d’une pénalité.

Plus de détails sur la vidéo de Matt Cutts :

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse