John McAfee: "Pour Préserver votre liberté, évitez Google"

Google est néfaste pour la vie privée!

John McAfee, l'expert en sécurité et le créateur du logiciel anti-virus McAfee s'est exprimé sur la

john-mcafeequestion de la sécurité informatique et de respect de la vie privée estimant que l'influence de Google sur la société pourrait être néfaste.

Dans une apparition surprise lors de la conférence spécialisée sur la sécurité Defcon , McAfee s’est exprimé pour fustiger la politique de Google à l’égard de notre vie privée.

« Google… voudrait nous faire croire que si nous n’avons rien à cacher, nous ne devrions pas nous inquiéter que tout le monde sache ce que nous faisons […] Si tout le monde était au courant de tout sur n’importe qui, comment agirions-nous ? C’est à cela qu’il faut penser. Nous en serions réduits au plus petit dénominateur commun du comportement humain, celui qui n'offense personne » continue-t-il.

Pour lui, il faut éviter ces intrusions dans nos vies et préserver notre liberté. Et de terminer par : « La liberté, c’est tout ce que j’ai. Et c’est tout ce que vous avez, si vous y réfléchissez bien… »

Brownlist, le nouveau projet de McAfee

McAfee a profité de l’occasion pour présenter son nouveau service : Brownlist, une plateforme intéractive gratuite (pour le moment) qui permet aux utilisateurs de se plaindre des pratiques jugées abusives de certains acteurs sur Internet, mais aussi de proposer et de voter pour les meilleures solutions à y apporter.

L’équipe de Brownlist se charge de transmettre la plainte et la solution sélectionnée par la communauté à l’entreprise ou à l’acteur concerné.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse