Google permet d'effacer des liens de sa page de résultat

Le géant Américain des recherches web Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité sur ses pages de résultats permettant de bloquer certains sites dans ses résultats de recherche si on considérés comme non pertinents ou de spam.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la lutte contre le spam que mène actuellement Google, le moteur de recherche vient d'annoncer un système permettant aux internautes de supprimer certains sites de sa liste de résultats jugés comme impertinents.

En fait, un lien « Block all » apparaît dans les résultats de recherche et le fait de cliquer dessus va faire disparaître toutes les pages de ce site lors de vos futures recherches si vous êtes connecté avec votre compte Google. Les liens supprimés seront proposés en bas de page permettant leur gestion et leur réintégration grâce à une interface simple.

Ce nouveau système nous rappelle le « SearchWiki », système lancé et abondonné par Google en 2008. Mais cette fois-ci Google semble exploiter pleinement cette fonctionnalité pour détecter les sites de spam.

Nouveau système qui changera certainement le monde de référencement naturel qui ne cesse d’évoluer ce dernier temps n’est pas encore disponible en France.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse