White List de Google et Bing

Lors de la conférence SMX de San Jose du 8 au 10 mars 2011, Google et bing ont admis avoir utilisé des "listes d'exception", où figurent des sites qui échappent à certains de leurs algorithmes.

Google utilise pour certains algorithmes des listes blanches de sites, pour éviter que ceux-ci soient pénalisés dans le classement des résultats de recherche.

Google a précisé également qu'à l'heure actuelle, aucune liste blanche n'était exploitée pour Panda, le nouvel algorithme de pertinence contre les fermes de contenus.

Le représentant de Bing a déclaré utiliser également ce genre de listes blanches, considérant que tous les algorithmes ne sont pas parfaits à 100%.

Ces déclarations pourraient ne pas supporter la situation de Google lors des procès d’abus de position que le fameux moteur de recherche est appelé à envisager avec plusieurs pays de l’Union Européens et bientôt avec le Sénat Américain qui a décidé de mettre au programme de sa prochaine session parlementaire cette question d’abus de position dominante par Google.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse