Panda de Google bientôt en Europe

Lors du salon SMX West, certaines indications ont été données par Google sur son nouvel algorithme de pertinence baptisée "Panda" mis en place par Google pour pénaliser les sites dites de Spam et de ferme de contenu.

L’index de Google qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières, semble pénaliser les sites spammeurs de façon globale même si quelques unes seulement de ces pages sont considérées comme proposant des ferme de contenu.

D’une autre part, les sites proposant trop de publicités, notamment au-dessus de la ligne de flottaison peuvent être considérés comme des sites spammeurs que Google réduit la fréquence de crawl de ses pages.

Autre indication pas très encourageante, notamment pour les référenceurs, les liens insérés dans les communiqués de presse ne seraient pas pris en compte dans le calcul du Page Rank.

En effet, la mise à jour Panda de l'algorithme de Google risque de bouleverser le monde de référencement en Europe et en France lorsqu'elle y sera déployée d’ici quelques semaines comme est le cas depuis quelques semaines aux Etats Unis.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Expressions francaises

Support joomla par HOB France

Ce site est référencé dans la section Actualités et Médias dans la catégorie Autres de Annuaire Sites Joomla

expressions francaises diffuser un Communiqué de Presse