Referencement de site internet SEO white hat "meilleur referencement"

Le nouveau site "Google Ads for Global Advertisers"

Lancé le 06 décembre 2010, le site « Google Ads for Global Advertisers » a pour but d’aider les entreprises du monde entier, à détecter de nouvelles opportunités d’affaires à l’international avec notamment l’outil « Global Market Finder ».
Les annonceurs pourront trouver sur ce site, des conseils et des outils utiles (de traduction par exemple) qui leur seront nécessaires dans leur démarche de conquête de marché étranger.

Ce service, nommé "Global Market Finder", repose sur l'analyse des requêtes des internautes dans le monde entier pour estimer des opportunités du business et suggérer un prix d'enchères pour acheter des mots-clés dans le pays en question, nouveaux service qui va aider Google notamment à promouvoir son outil Adwords auprès des annonceurs de tout pays qui vont faire appel à ce nouveau service.

Diverses fonctionnalités sont offertes par ce site, comme un service de traduction de site Web et de publicités dans 43 langues. Google y propose également un outil de prédiction des marchés les plus intéressants pour un produit ou un service donné et des astuces pour créer des annonces réellement efficaces.

Google change son algorithme pour déceler les « liens négatifs » des « liens positifs »

Divers sont les techniques et les astuces qui tentent à l’optimisation de l’indice de popularité d’une page web, indice qui est lié d’une façon organique à la création des liens entrant ou « Netlinking ».

Le lien externe, considéré par Google comme vote en faveur de la page en question, occupe depuis certains temps une grande partie de la stratégie de référencement naturel et ce par :

  • L’inscription dans les annuaire

  • L’inscription dans les forums

  • La création des blogs pour le site

  • Les fermes de liens

  • Les liens en « no follow »

  • Etc…

Le problème qui se posait dans ce cadre est que même si le lien pointant vers une page donnée a pour but la publicité négative qui émane d’un client mécontent, le lien est compté en faveur du site et améliore son référencement.

Le nouveau est que Google, qui ne cesse d’améliorer son processus d’indexation et de referencement, a changé ce dernier temps son algorithme pour prendre en considération la publicité négative et remédier à cette situation controversée.

En somme, la mauvaise publicité s’est transformée d’un vecteur de traffic à un facteur pénalisant qui peut susciter des pénalités infligées au site par Google.

Les nouveaux Meta Tag «syndication-source» et «original-source»

Le géant Américain Google vient d’intégrer ce mois-ci deux nouvelles Meta Tag, à savoir, « syndication-source » et « original-source » afin de facilité l’identification de la source principale du contenu des blogs et des sites d’actualité.

La première balise ou attribut est nommée Syndication-Source, elle permet aux éditeurs des sites d’indiquer à Google que le contenu de leurs articles est le contenu original qui doit être référencé sur Google Actualités et donner ainsi, libre accès aux internautes d’utiliser les informations fournis par l’article.

Ci- dessous un exemple d’insertion de la balise Syndication-Source :

<meta name="syndication-source" content=" http://meilleur-referencement.fr/referencer-un-site.html">

La deuxième balise est nommée Original Source, elle donne la possibilité aux éditeurs des sites de mentionner les différents sources de leurs articles d’actualités sans pour autant les afficher sur leurs pages.

La balise Original Source peut être insérer comme suit :

< meta name="syndication-source" content=" http://meilleur-referencement.fr/referencer-un-site.html">

La question qui se pose ici est à propos de la différence entre ces attributs et au Meta tag canonical, la réponse est simple : ces attributs sont uniquement utilisés par Google Actualités pour l’aider à identifier la source.

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