Referencement de site internet SEO white hat "meilleur referencement"

Ce qu'il faut savoir sur Google Pingouin

Google Pinguin est une série de mises à jour de l'algorithme de Google visant à pénaliser legoogle-penguin-update classement des sites web utilisant des techniques de référencement abusif. Google a ciblé via ces mises à jour algorythmiques les sites ayant fait recours aux techniques de netlinking suspectes.

Google Pingouin, la stratégie à long terme...

La mise à jour Pingouin s'est articulée en 4 temps, avec 2 actualisations majeures, les plus importante étant la mise à jour inaugurale et celle du 22 mai 2013.

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Google Knowledge Graph

Knowledge Graph, c'est quoi?Google-Knowledge-Graph

Le “Knowledge Graph” est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de Google d’obtenir instantanément des informations pertinentes sur des lieux, des bâtiments, des objets, ou des personnes reconnus par le moteur de recherche. Suite notamment au rachat de la base de données Freebase en 2010, le système, qui reconnait 500 millions de ces entités nommées liées à 3,5 milliards d'attributs et de connexions entre elles, a été lancé dans tout le monde anglophone (Australie, Grande-Bretagne, etc.) en août 2012.

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Les Termes manquants sur les SERP's de Google

Dans le cas de requête long tail, Google fait parfois le choix d’ignorer certains des mots clésgoogle-personnalisation constituant la requête lancée sur son moteur de recherche et indique désormais dans ses résultats, si l'un ou plusieurs des termes demandés n'ont pas été pris en compte dans son analyse.

Nouveauté: « Termes manquants » des résultats de recherche

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Les pages de résultats Google changent.

Vous avez certainement remarqué les changements sur les pages de résultats Google cettegoogle-search-15 semaine.

Rien d’officiel de la part de Google, mais de nombreux référenceurs ont observé des changements sensibles.  Le "serpomètre", un outil français qui mesure les modifications dans les pages de résultats annonce un séisme d'une puissance élevée de 7 sur 10.

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Google signale les erreurs "Rich Snippets" dans Google Webmaster Tools

Les Google Webmaster Tools proposent désormais un relevé des erreurs rencontrées dansGoogle-Webmaster-Tools l'analyse des balises 'rich snippets' et/ou 'Schema.org' de votre site web.

Ls données sur les erreurs "rich snippets" ou Schema.org seront affichés dans la zone "Apparence dans les résultats de recherche > Données structurées" .

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Les 200 critères clés SEO de Google

Les blogs Backlinko et Search Engine Journal (SEJ) ont réalisé une infographie qui résume les 200 critères SEO qui permettraient d'obtenir un meilleur classement dans le moteur de recherche de Google.

Les 200 points à respecter pour réussir son référencement SEO en 2014 !!

Parmi ces critères de classement Google, on retrouve les critères de base tel que: le nombre d'années d'enregistrement d'un domaine, la densité de mots clés, la vitesse de chargement des pages web, la longueur du contenu textuel des pages web et la mise à jour des pages web.

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Les moyens les plus efficaces pour gérer et optimiser son e-réputation

Facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux influencent désormais les pages de résultats desreseaux-sociaux moteurs de recherche. La popularité grandissante que connaissent les réseaux sociaux sur le web, a eu un impact important semble-t-il, sur la visibilité des pages et des sites internet et leurs e-réputation.

Principalement liées au principe de la bouche à oreille, les stratégies de communication des PME se sont trouvée face à une réelle révolution grâce aux réseaux sociaux qui leurs permettent d’interagir directement avec leurs clientèle, d’excellentes opportunités à moindre coût !!

Mais comment bien profiter des opportunités qu’offrent les réseaux sociaux afin de mieux maitriser sa e-réputation ?

5 étapes Clés pour maitriser et mettre en valeur sa E-Réputation

Première étape : Assurer sa présence sur les réseaux sociaux :

Facebook, Twitter, Google+, Youtube, Viadeo... les réseaux sociaux ne cessent pas de fleurir sur la toile offrant l’opportunité aux différentes marques d’être présentes et de gagner de notoriété sur la net. Il est important tout de même d’avoir une réelle présence sur le réseau sur lequel vous vous inscrivez, une page délaissée et rarement mise à jour ne vous aide absolument pas.

Pour animer vos espaces communautaires il sera peut être temps de penser à embaucher un community manager qui pendra en charge d’assurer votre présence et image virtuelle de marque auprès de vos clients et vos partenaires.

Autre intérêt d’être à l’écoute de ses clients, est de pouvoir canaliser les commentaires négatifs sur vos produits et y répondre pour éviter que vos clients n’aillent se plaindre sur les forums.

Deuxième étape : savoir répondre à vos clients :reseaux-sociaux-entreprise

Sur les réseaux sociaux il ne suffit pas d’exister mais il faut savoir répondre aux différentes questions posées par vos abonnés, dans les brefs délais.

Pour cela il vous suffit de préparer des réponses adaptées à tous les scénarios auxquels vous pouvez faire face. Des réponses qui peuvent vous être utiles dans votre service après vente personnalisé pour traiter les demandes et le mécontentement de vos clients directement et immédiatement et cela par échange de mail ou en espace privé dans votre réseau social.

Troisième étape : Prendre en considération les remarques et les commentaires de vos clients

Les commentaires et les réactions de vos clients sur les réseaux sociaux représentent une opportunité pour votre entreprise d’évaluer la qualité de ses services et produits suite à l'expérience de ses clients. Il est donc crucial d’être à l’écoute de ces derniers et prendre en considération leurs remarques et leurs critiques et cela afin de :

- Adapter votre ligne éditoriale et votre contenu aux attentes de vos clients

- Mettre à jour votre FAQ

- Optimiser la qualité de vos produits et vos services et prenant en compte les lacunes cités par vos clients

- Améliorer votre stratégie publicitaire (messages, ciblage, choix de l'approche, idée créative, ...).

Quatrième étape : Miser sur un contenu incitant et réactif

Si vous ne disposez pas de finances nécessaires pour mener de grandes campagnes de communication, il est recommandé d’exploiter les réseaux sociaux et ce, en présentant un contenu original qui incite les internautes à réagir et à véhiculer une image positive de votre marque.

Cinquième étape : La fidélisationwebmarketing

Offrir des bons de réductions, des tests produits, des rencontres directs avec vos fans ne peut que les fidéliser et vous aide à établir une relation personnalisée avec eux et les fidéliser.

Une bonne partie de vos clients, que vous avez réussi à satisfaire et avec qui vous avez pu tisser des liens de confiance, se transformeront en vrais ambassadeurs de votre marque. Ces derniers joueront un rôle important sur les réseaux sociaux en vous défendant face aux commentaires négatifs et véhiculeront une image positive de vous avec plus de crédibilité et de confiance.

Le PageRank mis à jour

En octobre dernier,  le responsable de la lutte antispam de Google, Matt Cutts expliquait qu'il auraittbpr été "surpris" si le PageRank venait à être mis à jour avant 2014.

Le TBPR, ou plus précisément le ToolBar PageRank, n'avait pas été mis à jour depuis février 2013. Bien que la valeur du TBPR des pages d'un site web n'influe pas dans le positionnement de ses pages...

En revanche, l'indicateur PageRank vient d'être mis à jour. A la grande surprise des référenceurs et webmasters qui se sont exprimé sur Twitter en voyant les changements qu'a pu afficher leur indicateur de popularité ces derniers jours.

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Les pages connectées de Bing

Bing vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité dans la rubrique "Configure my site"de Bingbing-2013-logo Webmaster Tools appelée "Connected Pages" qui permet aux webmasters d’enregistrer les liens de leurs profils sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Windows Store, Google Play, Apple Store, Pinterest, Windows Phone Store, YouTube, Instagram, MySpace).

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Google Colibri, un pas de plus vers le web sémantique

Afin de rester le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, Google suit la tendance ducolibri web sémantique. Avec un double objectif celui de garder les internautes le plus longtemps possible sur son site, tout en délivrant la meilleure réponse possible.

La mise en place du nouvel algorithme Hummingbird (colibri) au mois d’Octobre dernier s’inscrit dans cette nouvelle démarche du big G, Hummingbird permet à Google de tenir compte de beaucoup plus de critères d’indexation qu'avec son ancien algorithme et plus particulièrement les réseaux sociaux.

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