Les fermes de contenu

Fermes de contenu

Qu’est-ce qu’une ferme à contenu?

Meilleur Référencement – Un site de type ferme de contenu ou usine à contenu est un site qui publie un grand nombre d’articles, sur des sujets recherchés par les internautes et susceptibles de générer du trafic. Autrement dit c’est un site qui crée du contenu à la demande.

En effet, les fermes à contenu n’ont rien à voir avec les sites à contenu dupliqué ou encore les sites communautaires à contenu créé par les internautes. Mais on peut dire que ces sites se basent sur un principe simple, ils mettent en place des algorithmes qui cherchent des sujets d’articles recherchés par les internautes et manquant de réponses adéquates.

Fermes de contenu pourquoi les éviter ?

Ce genre de site appelle les internautes à insérer des articles sur ces sujets scrutés par leurs algorithmes. Mais la qualité des articles, écrits généralement par ces rédacteurs amateurs, est souvent critiquée par Google, qui parle dans ce cas de “contenus superficiels ou de mauvaise qualité”. D’autres, en revanche, ont eu recours au générateurs automatiques de contenu.

Il faut dire que Google est devenu de plus en plus sensible à ce genre de site jugés comme des sites de spam. Il y inflige des sanctions qui vont du dégradation de positionnement à la pénalisation grave de blacklistage.

D’ailleurs, un grand nombre de sites ont commencé à voir leurs positionnements se dégradent, voire leurs déréférencement dans les SERP du géant du Web search qui a voulu faire face à des accusations de dégradation de ses résultats de recherche issus des blogs et des forums.

Ce changement de comportement de google à l’égard des sites à contenu médiocre trace les traits du nouveau web sémantique qui privilégie la qualité et intensifie la concurrence entre les différentes ressources internet, cherchant à améliorer leur référencement. Mais aussi met l’accent sur la grande sensibilité sémantique qu’a atteint Google dans son traitement de contenu.

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