App indexing de Google en français

App indexing de Google en français

App Indexing, c’est quoi?

Le programme ‘App Indexing’, lancé en Avril, permet au contenu de votre application mobile d’apparaitre dans les SERPs de Google sur Android.

App Indexing, indexation des contenus des applications Android

Ce programme d’indexation de contenu via un fichier sitemap de Google Webmaster Tools, est dorénavant disponible dans autres langues que l’anglais dont le français, le chinois (traditionnel), l’allemand, l’italien, le japonais, le portugais, le russe, et l’espagnol.


En effet, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche Google sur Android, les résultats peuvent être lus à la fois sur le web et depuis les applications mobiles installées sur le smartphone.
Une icône illustrant l’application est visible dans les résultats de recherche de Google et invite les internautes à lancer l’application.

Intégrer son application dans les SERP’s de Google

Le but du nouveau programme “Google App Indexing” est de permettre aux webmasters d’indiquer le contenu des applications qu’ils souhaitent que Google indexe. Cela se fera comme pour les autres pages web via un fichier sitemap et Google Webmaster Tools.

Google a mis à la disposition des Webmasters, un questionnaire pour vous permettre d’intégrer vos apps à son programme.

Programme en étape Test

Pour ce début d’expérience, seuls les navigateurs Android et l’application Google Search 2.8+ pour Android 4.1+ peuvent bénéficier du service.

Pour l’instant, seuls quelques développeurs ont été choisis par Mountain View pour tester le procédé comme L’Équipe, Au Féminin et Marmiton.

Les premiers contenus d’application vont commencer à remonter, dans un premier temps, dans les résultats de Google.com aux États-Unis.

Afin de pouvoir intégrer au mieux cette fonctionnalité à vos applications Android, le site WebrankInfo a publié un tuto assez complet pour vous guider étape par étape.

Fermer le panneau