Blekko, nouveau moteur de recherche

Blekko nouveau moteur de recherche

Agence SEO Référencement Naturel - Blekko, le nouveau moteur de recherche, lancé fin 2010 vise à renouveler l’approche d’une recherche sur Internet en permettant à ses utilisateurs d'affiner une requête en ajoutant des mots clés sous forme de Slashtags (/) inspiré du système de Hashtags de Twitter (#).


Blekko offre aussi la possibilité aux internautes d'intervenir sur la qualité des résultats de recherche en ajoutant un LIKE ou un SPAM sur un résultat.

Pour utiliser les fonctionnalités Like/Spam de Blekko, l’utilisateur doit utiliser son compte Facebook et doit notamment s’inscrire sur Blekko.

Le principe des slashtags sur Blekko est simlpe ; il sert principalement à affiner la recherche, en effet, le slashtag entré doit désigner une arborescence de sens qui affine le maximum possible sa recherche exp : Référencement/naturel… et même si le slashtag n’existe pas on peut le créer on ouvrant un compte sur le serveur.

Des tris d’ordre chronologique sont possible par le biais du slashtag (/date) (du plus récent en première page au moins récent au fil des pages suivantes) ou encore  (/news) qui centre les résultats de requête sur l’actualité.

Entre autre, en dessous de chaque résultat de requête Blekko, un clic sur « SEO » (Search Engine Optimization) affiche des statistiques sur le site, le lien « spam Â» marque le résultat comme un spam et ne l’affichera plus l si l’on revient plus tard sur Blekko.

Le slashtag  (/safeshop) dédié aux sites de commerce électronique, et qui sert à limiter les résultats de recherche aux magasins ayants une bonne réputation et des pratiques respectueuses du client en termes d’emailing.

Une nouvelle approche en matière des recherche et d’utilisation des moteurs de recherche est entrain d’être instaurer par Blekko qui est loin de concurrencer Google à l’heure actuelle mais qui cherche bien à se démarquer par rapport à la concurrence qui s’accentue jour après jours. Chose qui nous pousse à se demander du futur du référencement naturel ?