Blog SEO : toute l'actualité du référencement naturel

Alors erreur 404 ou 410?

Calendrier 17/04/2014 dossier Google référencement
"Google traite-t-il différemment les erreurs 404 et 410" : telle est la question à laquelle Matt Cutts a choisi de répondre dans une nouvelle vidéo.

Images de produits dans les résultats naturels Google

Calendrier 07/04/2014 dossier Google référencement
En observant les SERP de Google, on remarque régulièrement  que des tests sont effectués par le moteur de recherche. Le plus récent semble être l’affichage d'images et de vignettes correspondant à des produits vendus en ligne.

Relier un réseau de sites internationaux

Calendrier 31/03/2014 dossier Google référencement
Matt Cutts a mis en ligne le 26 Mars, une nouvelle vidéo répondant à la question How can I tell Google that multiple domains are related? ou, en français, "Comment indiquer à Google que plusieurs sites sont reliés entre eux sans spammer ?"

Pénalités algorithmiques de Google

Calendrier 28/03/2014 dossier Google référencement
En réponse à la question How can I tell if my site is affected by a particular algorithm? ou, en français, "Comment savoir si mon site est pénalisé par tel ou tel algorithme ?". La réaponse de Matt Cutts était ainsi :

Un nouveau moteur de recherche chinois : ChinaSo

Calendrier 24/03/2014 dossier Actualités Référencement Naturel
Référencement - La Chine a lancé ChinaSo, son nouveau moteur de recherche national. Le moteur de recherche vient de voir le jour après l’échec qu’a connue la fusion entre les deux services Jike et Panguso.

L'impact de l'utilisation de Spam sur le référencement naturel sur site

Calendrier 13/03/2014 dossier Comprendre le référencement naturel
En réponse à la question Can sites do well without using spammy techniques? ou, en français, "Un site web n'utilisant pas de techniques interdites peut-il quand même bien se positionner sur Google ?" Matt Cutts explique qu’« un propriétaire de site bien intentionné peut réussir son référencement sans faire de spam ».

La pyramide inversée

Calendrier 12/03/2014 dossier Référencement Marketing
La pyramide inversée, pour un contenu accrocheur et interpellant!! Rédiger selon le plan de la pyramide inversée permet de visualiser au premier coup d’œil les éléments principaux de l’information. Le contenu rédactionnel sera ainsi clair, précis et efficace. Cette technique consiste à répondre aux 5 grandes questions que tout journaliste doit se poser préalablement à la rédaction d’un article (appelées « les 5 W ») :

Google rachète Spider.io

Calendrier 27/02/2014 dossier Google référencement
Agence Référencement Naturel - Google a acquis la société britannique Spider.io, spécialisée dans la détection et la lutte contre le piratage visant la publicité en ligne.

Page 9 sur 32