Comment importer les articles de son blog automatiquement sur Facebook

Comment importer les articles de son blog automatiquement sur Facebook

Relayer son blog à son compte Facebook est désormais possible offrant ainsi plus de visibilité à ses articles et permettant d’améliorer le référencement naturel de son blog en tenant compte de l’importance qu’accorde les moteurs de recherche aux réseaux sociaux notamment Facebook.


Pour commencer il faut passer sur le menu “Articles ” sur sa page Facebooket si l’application n’est pas dans les résultats de recherche, cliquez sur “Aide pour les articles” en bas. Cliquez sur “importation et exportation d’articles” et puis sur “comment importer des entrées  d’un blog externes” et enfin sur le lien “Importer un blog” qui s’affiche dans l’article.

Entrez l’adresse Web de votre blog dans la zone de texte. Le mieux est d’indiquer l’adresse du flux RSS de vos posts. Cochez la case En entrant une adresse Web…

importer_blog

Cliquez sur Démarrer l’importation. Les posts sur votre blog viendront automatiquement alimenter votre rubrique articles de votre profil Facebook, contrairement à vos autres publications sur Facebook, vos articles peuvent être consultés par tous les utilisateurs Facebook et pas seulement vos amis.

Fermer le panneau